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Passion moto

Mercredi 1er mai 2013 à 17:31

 Balade au Poil, Pil Poil... Mais la prochaine, je la tente solo ( autant pour ma puce et son ptit dos fragile, ke pour moi et ma poignée de gaz ... " fragile " :oD ) !
Très bonne expérience en Tandem pour une 1ere Virée de Groupe. 
 
Un GRAND merci @ toute la ptite troupe de l'encadrement, j'ai nommé : 
- RV et son Transalp MAGIK 
- GéGé et sa RSV1000 qui @ passé la moitié du trajet @ MI REGIME de 3ème (écoeurant :p) 
- et Cyr avec son Etalon Rouge, la Triumph TT600. 

http://images02.olx.be/ui/4/93/36/71718736_1-Photos-de-Echange-moto-Triumph-TT600.jpg
 
Tres bonne pédagogie de groupe pour les kelkes regles de sécu @ respecter sur ce genre de routes potientiellements "piégeuses ".
 
En parlant de routes, voilà l'itinéraire que nous avons emprunté ce jour :
- RDV sur Marseille pour l'ensemble des "concurrents" au Metro LA ROSE.
- Puis direction Trets par la D908 ... juste de quoi chauffer les gommes.
- De Trets nous avons migré sur Rians en empruntant la D23... et c'est @ partir de là que les cales-pieds des 125 cm3 ont commencé @ toucher le sol ;-).
- Nous enchainâmes la virée vers Jouques... c'était plaisant, les paysages sont de toutes beautés dans ce coin là.
- Une ptite rencontre avec un "couple" de motards sur une belle sportive pendant quelques minutes, le temps d'une pause pour laisser respirer le SECHE CHEVEUX de Cyr (Mdr)
- De nouveau en selle pour "viroler" (Viroler : Prendre des VIROLOS... oui oui j'invente des mots, mais bon c'est aussi ça l'esprit motard nan ?? :D ) jusk'@ Vauvenargues par la D11 (et promis, @ 2 en 125 cm3... fallait oser... lol)
- Ensuite... tout droit, direction Aix en Provence.

http://www.linternaute.com/sortir/magazine/arriere-pays/image/aix-en-provence-608668.jpg
 
Le ptit verre de l'amitié et de la fraternité motarde en arrivant sur Aix, pour rejoindre encore kelkes camarades :
- Bernard13 en Vara125
- Marlb & Audrey en RSV1000
 
Retour sur Marseille, vers 18h45, par la RN8. Facile et pépère... mais avec ce sentiment de "manke" flagrant d'angle @ prendre... surtout après un tel après-midi
 
# A propos de la Varadero :
 
* Consommation de la journée (13h30 - 19h30) : 1/2 Réservoir (8 Litres environ)... @ 2 tout le long du trajet (Grosso Merdo : 140 Km... de Porte @ Porte ), et c'était pas vraiment tout Plat .... [ ah oui, j'oubliais : + Un Perrier + un Coca + .... ]
 
* Impression au Guidon : 
La Varadéro est "un poil" molle sur certains freinages COURTS @ 2, mais rien d'alarmant... en quelques virolos on prend le coup (Je vous préciserai SEUL @ la prochaine balade), 
Montée en régime trés constante, même en Binome ( 3éme / 4éme / 5éme ... sans forcer, vers les 10500 Tr/min)
Confort des plus appréciables (la selle est LARGEMENT faite pour acceuillir 2 personnes ... merci Honda)
Refroidissement liquide TRES performant (il faisait déjà relativement chaud, et j'ai RAREMENT touché les 5 barres de la Jauge Electronique... 2x pour être précis)
Adhérence NICKEL... même avec les Scorpions d'origine (Cale-Pied Gauche + Bout de la chaussure... au sol, et NON je me suis pas GAUFRRE... Gna Gna Gna)
Amorti tres bien réparti sur l'ensemble de la moto (enchainement Droite / Gauche sans sursaut )
Eclairage ... bah c'était l'après-midi, donk difficile de juger (en revanche, j'ai une veilleuse de grillée... merci RV pour le coup d'oeil ).
 
Comme dirait un ami footballer hautement cultivé : On R'met ca ??
 
Et j'ajouterais même : Quand ?? (trés philosophique également, mais vous l'aviez tous déjà remarqué ... ;o) 
 
Et que la Varadero soit avec vous... (Le dos de Manon va mieux, je rassure l'assistance médicale... mais décidement... kel encadrement parfait ! ;o))

Mercredi 1er mai 2013 à 17:26

 ....Samedi 6 avril, beau temps mais bien ventu quand même... La Vara c'est lourd pour une 125 mais ça reste une moto légère quand même !! Va falloir la tenir !
Départ donc de Marseille pour moi puisque j'y habite... Par contre le début des hostilités est à Plan de Cuques, petite commune quasi-champêtre que d'aucuns qualifieraient de banlieue Marseillaise. C'est en effet de là que démarre ce petit périple, par la le début de la fameuse route de Thermes, plus prosaïquement D908.
 
Destination, Peypin par la D7 puis Auriol (N96 et N560). La route est viroleuse à souhait, un joli panneau à Plan de Cuques en annonce 9 kms ! Joli revêtement, beaucoup de motards sur la route (attention aux champions en sortie de virage, genou à terre !!). On s'élève vers les hauteurs de l'arrière pays, le paysage provençal prend le dessus sur la ville.
 
Auriol, fin de l'échauffement...
 
Arrivée à Auriol et traversée de la ville par la N560 pour rejoindre la D45, qui met fin à l'échauffement pour nous lancer tout droit vers la Sainte Baume, direction Plan d'Aups.
 
Auriol, bien desservie par les autoroutes et les nationales du coin, peut être un point de départ alternatif intéressant pour les autochtones des froides contrées Aixoises ou Salonaises...
 
Départ vers Plan d'Aups Sainte-Baume donc par cette D45 qui annonce la couleur (voir photo) avec ses 10 kms de virolos ! Le revêtement est parfois mauvais et la route étroite, avantage aux trails donc, mais les sportives pourront se régaler plus loin !
 
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/16477710.jpg
Plan d'Aups, qu'on atteint par la D80, est un peu la capitale de ce si beau massif de la Sainte Baume, dont on voit la face Nord défiler sous nos yeux, majestueuse.
 
Une petite balade dans la Sainte Baume ?
 
Les randonneurs et les moins pressés apprécieront de s'arrêter à l'Hotellerie, point de départ de multiples sentiers partant à l'assaut des crêtes du massif. De quoi se restaurer, boire un coup, voire se loger dans ou à proximité de ce magnifique édifice dont l'histoire se confond avec celle des moines bénédictins. Pour les plus curieux, un écomusée est aussi à visiter.
 
Pour les autres, ou après une petite pause, on continue sur la D95 direction Mazaugues. La route est plutôt droite mais le cadre est paradisiaque: on longe les falaises de la Sainte Baume.
 
Juste avant Mazaugues, on prendra à gauche la D64 direction Saint-Maximin la Sainte-Baume. Et on repart pour 11 km de virolos ! Les débuts sont un peu décevants ou en tout cas encore une fois à l'avantage des trails, la suite est beaucoup plus sympathique, et les sportives pourront profiter pleinements des 6 ou 7 derniers kilomètres !
 
On arrive alors à un croisement qui parait presque sorti de nulle part. Au choix à droite pour rejoindre la N7 puis à gauche sur celle-ci pour traverser Saint-Maximin, ou tout droit pour arriver quasiment directement dans le village.
 
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, vers le Haut-Var
 
Saint-Maximin est une ville historique dotée de merveilles architecturales pour ceux qui aiment les vieilles pierres. Donc bon endroit pour une pause si vous avez le temps et l'envie !!!
 
Pour la suite, direction le nord par la D560 vers Brue-Auriac et Barjols. On pourra faire un crochet par le petit village perché de Seillons-Source d'Argens, qui donne un joli point de vue sur toute la région.
 
Jusqu'à Brue-Auriac, la D560 est un peu monotone mais le paysage toujours joli. Par contre, une fois traversé le petit village, on arrive dans les vallons de Font-taillade et des Rigouards et là c'est du très très bon !!! Revêtement quasi-parfait, route en sous-bois dans ces vallons encaissés avec beaucoup de très très beaux virages, là encore sur 10 kms...
 
C'est le point d'orgue du parcours car on atteint le point le plus au nord, Barjols, mais aussi un grand moment de plaisir !!
 
Barjols et ses vallons
 
Barjols est l'une des perles du Haut-Var, un village magnifique à l'histoire très riche et aux paysages sublimes. On y arrive par ce pont enchanteur qui traverse une rivière curieusement nommée "l'Eau Salée", où les plus courageux auront sans doute plaisir à se baigner.
 
A vous de voir si vous voulez vous attarder à Barjols, sachez quand même que les fontaines valent la peine d'être vues et que si vous y passez aux alentours du 17 janvier la fête des tripettes vaut le détour pour ses bons repas et de quoi bien rigoler à l'heure de la danse du même nom !!
 
On se fera un plaisir (miam virolos) de rebrousser chemin (5 kms) par la même D560 pour revenir à l'embranchement avec la D34 qui vous mènera, toujours avec moultes virolos, au village de Bras... Où bien sûr vous ne ferez pas le fier (je sais elle est facile) car il ne faudra pas vous tromper de route: un petit bout de D28 direction Saint-Maximin avant de retrouver la D34 à nouveau, direction Tourves. 
 
http://www.architecte-architecte.com/architectes/PACA-provence-alpes-cote-azur/var-83/tourves/architecte-tourves.jpg
Tourves - La Roquebrussanne - Méounes
 
Encore un très joli village du Haut-Var avec tout ce qu'il faut de bars et restaurant si l'envie d'une pause vous prend, d'autant qu'il vous faudra le traverser de toutes façons ! Attention il faut suivre "Toutes directions" et bifurquer vers l'est direction Brignoles par la N7.
 
Une fois hors du village et après un bout de route minuscule sur la N7 on trouve la D205 puis la D5 direction la Roquebrussanne, qu'on traversera pour continuer vers Méounes sur la même D5. Encore de jolis villages, dans un superbe cadre; moins de virolos sur cette portion cependant...
 
Le plateau de Signes
 
A Méounes on est aux portes du plateau de Signes, également traversé par la N8, route mythique pour les motards Varois qui se voit aujourd'hui "décorée" de nombreuses silhouettes noires casquées et autres panneaux attribuant systématiquement à la vitesse des motards les drames qui s'y sont joués... Sans doute pas totalement faux mais se voir autant montré du doigt fait froid dans le dos...
 
J'avais donc plutôt choisi la D2 qui, au départ de Méounes, part vers Signes puis le Camp du Castellet. Ecnore une très jolie route enrichie de quelques sections bien viroleuses !!
 
Arrivé au Camp du Castellet (en fait un croisement avec quelques bâtiments), on choisira quand même la N8 direction Cuges les Pins. Cette section-là étant quasi-exempte des panneaux lugubres cités ci-dessus mais pas pour autant exempte de virolos (en descente cette fois !!!), on s'y fera plaisir sur un revêtement excellent.
 
Retour au bercail
 
http://2.bp.blogspot.com/_SF_jCD06nY4/TQZ3hlWj1QI/AAAAAAAATnU/5CjVByUohlM/s1600/ste+Baume.JPG
Passé Cuges, toujours sur la N8, on profitera des derniers virolos (magnifiques !) du Col de l'Ange. Les nordistes pourront obliquer à droite par la N396 pour rejoindre Gémenos, Roquevaire (N96), Auriol et au delà vers Aix par exemple. Les plus courageux n'hésiteront pas à se frotter à la D2 reliant Gémenos à Auriol par le col de l'Espigoulier... tout en épingles !!
 
Les Marseillais comme moi finiront toujours sur la N8 vers Aubagne et au delà vers Marseille.
 
Fin de balade
Au total 200 km en boucle dans notre si belle région, avec un panorama très sympa de la Sainte-Baume et du Haut-Var. Un parcours à essayer puis à éduclorer pour la ballade suivante.
 
En effet, en atteignant plus rapidement Barjols s'ouvrent les portes du Parc Naturel Régional du Verdon, avec son canyon et son lac de Sainte-Croix. Mais ça sera pour une prochaine fois...
 

Mercredi 1er mai 2013 à 17:20

http://stage-de-pilotage-ferrari.info/circuit-du-grand-sambuc/1-circuit-du-grand-sambuc-stage-de-pilotage-ferrari.jpgDavid est un ptit gars de Grenoble que j'ai rencontré à Paris. Un mec qui aime les défis, la moto et qui avait goûté à la piste à Carole...
 
J'avais prévu cette initiation piste depuis le salon de la moto de Marseille non sans être allé repérer les lieux au mois de mai.
 
David s'est alors dit "et pourquoi pas faire un Grenoble-Marseille par les alpes avant d'aller passer une journée sur un circuit ???" Le défi était lancé, il l'a réalisé. Le samedi nous allons avec Nl2Mars et un ami à lui à la rencontre de David au Beausset. Le retour se fera par le Circuit Paul Ricard, La Ciotat, la route des Crêtes, le Cap Canaille, Cassis, la Gineste, histoire de lui montrer que nous aussi on a des cols sauf qu'en plus on domine la mer ! ;o)
 
Mianjeke lui aussi s'est finalement laissé tenter par le circuit. Nous voilà donc tous les 3 dimanche matin en route pour Aix et Provence, puis la route de Vauvenargues et ce fameux domaine du Grand Sambuc caché au milieu de nulle part.
 
le MCAix nous accueille, on signe les décharges, on reçoit le planning de la journée. 3 groupes : les blancs (initiation), les jaunes (confirmés) et les bleus (licenciés). Une première session des bleus, pendant que commence le brief des débutants, assuré par un motard confirmé, du prénom de Fabien, ayant participé à de nombreuses compétitions...
 
Première demande : rentrer les rétros, scotcher tout ce qui casse (phares, clignos), diminuer la pression des pneus (1.9 à l'arrière, 2.1 à l'avant), les drapeaux, les commissaires, etc etc...
 
A notre tour d'entrer en piste... l'adrénaline commence à me bouffer l'estomac, le genre de sensation à mi-chemin entre la peur et l'excitation... 2 tours derrière l'instructeur nous permettent de prendre connaissance du tracé, à allure très modérée.
 
Une longue ligne droite coupée par une chicane artificielle (nécessaire pour l'homologation FFM), une énorme parabolique très large et très dégagée, 2 pifs pafs qui s'enchainent, puis une côte, un virage aveugle à 90° très dangereux à droite, une épingle très fermée, un gauche à 90° rapide et re la ligne droite...
 
Ensuite nous travaillons les 2 extrémités de la piste qui sont les + techniques. A commencer par la parabole. L'infrastructure permet de faire des tiers de tours en boucle. Nous faisons 2 passages par exercice : d'abord le freinage, au début beaucoup trop tôt, puis en visant un cône, ensuite le rétrogradage "double débrayé", toujours vers le cône, la trajectoire dans la para (avec encore des cônes à viser si besoin), enfin la position sur la moto (j'aurais aimé avoir une démo à l'arrêt de la vraie bonne position sur l'angle).
 
Même chose sur le virage aveugle à ce détail prêt qu'il est interdit de se louper, le moindre écart de la traj à allure rapide ne pardonne pas et nous envoie direct au gravier dans une partie du circuit un peu trop serrée et où le dégagement est quasi nul... Le travail sur le virage aveugle est donc encore plus intensif, avec là aussi des cônes qui permettent de viser en toute confiance. Pour l'épingle il faut passer l'appréhension de vraiment jeter la moto dans le vide à faible vitesse, mais quand on a compris le truc c'est tripant !
 
Voilà pour notre heure de formation. Le reste de la journée ce sera 4 sessions de 25 minutes, la première d'entre elle étant ouverte par un moniteur durant 2 tours, l'idéal pour monter les pneus en température et prendre le temps d'apprendre le tracé.
 
Apprentissage qui se fait en quelques tours. On ne peut plus se laisser surprendre par un virage que si on tente d'y améliorer sa vitesse de passage. Tour à tour chaque virage m'aura posé des problèmes résolus au fil des sessions, à part la para qui pour moi passe vraiment comme une lettre à la poste... Il me manque une dose de vice pour y attaquer ceux qui sont devant moi au freinage, mais en même temps je suis là pour apprendre, pas pour me foutre au tas ni mettre au tas un(e) autre débutant(e) - en effet il y avait aussi des filles qui se régalaient...
 
Le virage aveugle restera un problème longtemps mais finalement j'arriverai à y faire quelques inter. La sortie de l'épingle est mon endroit favori pour doubler, ma traj me permet de remettre gaz + vite que la plupart et d'en doubler énormément. La chicane artificelle me fout en revanche la trouille, mon temps de passage ne s'y est amélioré qu'après en avoir discuté avec David et l'avoir suivi sur 2 tours, lui il avait trouvé le truc dès le début.
 
Enfin les pif paf. Bizarre. Autant sur une session ça va passer nickel, autant sur une autre je vais faire n'importe quoi... Je n'ai pas forcément assimilé la bonne traj sur l'enchainement, ça sera pour la prochaine fois. D'autant qu'au final le virage qui m'a donné le plus de difficultés sur la journée, c'est le premier pif paf qui commence par un gauche à 90°, seul endroit où j'ai vraiment atteint les limites de ma machine en terme de freinage (on y arrive très très fort). J'avais beau laisser passer les gros cubes + rapides pour les suivre, rien à faire. J'imagine que ça viendra avec le temps...
 
Il m'a fallu beaucoup de temps pour que partir en session soit plus un plaisir qu'une crainte. Un peu plus d'un mois après, ça me manque terriblement et je n'ai qu'une envie c'est retourner sur l'asphalte du Sambuc ! L'idéal serait de trouver une moto pas chère et non homologuée à y emmener (mon pot à droite en position mi-basse me fait flipper et sans sliders, on a peur d'y laisser le genou)
 
Je ne connais pas les temps moyens et records du Sambuc, mais Anne s'est amusée à nous chonométrer sur quelques tours.
 
Mianjeke qui a crevé en fin de matinée n'a jamais trouvé de bonnes sensations avec la mèche sur son B12 qui manque un poil d'allonge sur circuit (1"24 mais il roulait bien plus fort le matin). 
 
David avec son Faz et un petit pignon ressortait fort de chaque courbe, manquait un poil d'allonge et surtout perdait beaucoup de temps sur l'angle avec sa façon de déhancher très loin de la moto, bref son meilleur passage chronométré l'a été en 1"12.
 
Pour ma part j'ai vite trouvé mes marques sur les parties les + rapides et les + lentes, moins dans les intermédiaires. Il me manque aussi ce "vice", cet "instinct de la gagne" qui transpire dans les gènes de mon pote Yogi et qui fait que quoi qu'il arrive je serai toujours à la ramasse derrière lui. Ceci dit les 110cv de ma Triumph m'ont aidé à faire un 1"07 quand d'après Anne les licenciés tournaient en 1"04 - j'ignore quel crédit apporter à ces chronos, je reste d'ailleurs un peu sceptique)
 
En tout cas, ce fût une grande journée pour moi, j'en ai eu pour mon argent (65 euros la journée, cherchez moins cher sur les circuits de la région !!) et une chose est sûre : la piste, j'adore ça, et tourner avec des potes c'est le panard !!! ;-)

Mercredi 1er mai 2013 à 16:40

 Après avoir retiré le compteur et le carénage, Retirer la fixation 1 du câble compteur sur la fourche et la fixation 2 sur le garde boue

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Dépose de la roue avant.
.....1/ Déserrer la BTR
.....2/ Déserrer et enlever l'axe de roue

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Voilà la roue est déposé , le capteur de vitesse est libéré.Le positionné au niveau du guidon ou il y a de la place pour ne pas géner par la suite. Attention de ne pas perdre l'entretoise se trouvant du coté opposé de la roue pour le centrage .

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Dépose du systme de frein. Retirer les deux boulons de fixation.

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Dépose du garde boue. Retirer les deux boulons de chaque coté .

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Dépose des amortisseurs.
 
.......1/ Attention débloquer les bouchons avant de sortir l'amortisseur sinon impossible de les desserrer.

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.......2/ Desserrer les boulons de fixation l'amortisseur va descendre tout seul.

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Voilà les amortisseurs déposés

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Finir de déserrer le bouchons. Maintenir le bouchon avec la main tout en desserrant car il y a le ressort derriere qui pousse.

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Enlever les éléments ... bouchons , entretoise , rondelle et ressort (attention plein d'huile) 

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Vider l'huile usagée (pas dans l'égout  ) et laisser l'amortisseur à l'envers pendant une demi-heure le temps de retirer un max de l'ancienne huile.
 
Mettre la nouvelle huile . Verser la quantité de 346 +ou- 2.5 cm3 
Purger l'amortisseur pour chasser les bulles d'air en actionnant le tube 5 à 10 fois.
Controler le niveau d'huile en mesurant la distance par rapport à l'extremité du tube.
Niveau de l'huile 117mm.

http://onwheels.cowblog.fr/images/11.jpg

Remontage de l'amortisseur.
............1/ ressort ( spires rapprochées vers le bas)
............2/ rondelle (siege du ressort)
............3/ l'entretoise
............4/ le bouchon 
 
Voilà , remontage dans l'autre sens. Ne pas oublier de rebloquer les bouchons une fois l'amortisseur refixé sur la moto .
 
Pour un bricoleur pas de difficulté majeure. Pas d'outillage special.
Eventuellement prevoir du frein filet pour les deux boulons de fixation de frein.

Mercredi 1er mai 2013 à 16:13

 Avis n°1 :
"apres deux années  de balades et de supers moments en varadéro j'ai eu envie de changer pour une shadow.
Je ne regrette pas du tout mon choix, ce beau custom 125 est vraiment agreable a piloter.  de plus il possede le meme moteur que la varadero donc pas de soucis a se faire  de se coté la."

Avis n°2 :
"bonjour,
 
passé de la honda cm 125 à la shadow, ma 1ére réaction à été déception sur la sonorité du pot ( préferais la mienne d'avant )..mais tout de suite super impression sur la maniabilité, tenue de route, position,reprises ( même s'il faut la piloter un peu sport pour qu'elle s'exprime )... look super que je recherchais...bémol sur le prix qui me semble quand même excessif, idem pour pces et accessoires ( hors de prix ), peu équipée ( comparez à la daelim daystar qui est bien moins chère et bien plus compléte..)..mais bon, elle reste la super shadow..une référence, c'est sûr..je bichonne la mienne !!
 
will....du forum shadow passion !!"

Avis n°3 :
"apres avoir eu plusieurs motos , dtmx, xl, xls, dt, meme une yamh je crois l ai gardee qu un mois lol ,  LA VARA  a ete ma premiere  impulsion d achat, mais sous la pression de ma ptite femme mon choix c est porté sur la  SHADOW ,  j avais peur que la position de conduite ne me convienne pas,  des les 1ers kms popopopopopo le pieds tres douce, facile a vivre, acceptant toutes les erreurs, puis aussi le coté frime, la compagne parfaite quoi lol  UNE SUPERBE MACHINE. "

Avis n°4 :
"bonjour j'ai une shadow depuis 1 an je trouve que c'est une des meilleur des 125 en custom , le prix est peu etre un peu excessif comme j'ai pu lire  mais on a une calité la comparé a une dealin c'est comme comparer une 2 chevaux avec une mercedes"

Avis n°5 :
"bonjour ,apres avoir usee une 125 gn ,une gilera cougaren parcourant 10000 km par an . j ai achete une varadero c est vrai que  l achat est assez onereux ,mais niveau conduite,confort ,allure c est la meilleur des 125. je l ai garde 2 ans et suite au permis moto ,j ai achete une deauville de la meme marque et j en suis egalement satisfait."

Avis n°6 :
" salut a tous , j'ai croisé tout a l'heure un de vos membre en varadero , moi avec ma shadow assez bien equipée et m'as parlé de ce site , cool , je suis un nostalgique des 125 , j'ai d'ailleurs une trphé de france de 1955 , domage que le moulin set grippé , un chopper fait maison 125 , et une yam de 75 , en rade ! si il y as un bon mecano qui pourais me tuyauter pour les remettre en etat ce serais vraiment sympas , 
mais j'adore ma shadow , un regal de faire 700 bornes juqu'a l'ile de Ré , et sans fatigue ! "

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