Dépose de la roue avant.
.....1/ Déserrer la BTR
.....2/ Déserrer et enlever l'axe de roue
Voilà la roue est déposé , le capteur de vitesse est libéré.Le positionné au niveau du guidon ou il y a de la place pour ne pas géner par la suite. Attention de ne pas perdre l'entretoise se trouvant du coté opposé de la roue pour le centrage .
Dépose du systme de frein. Retirer les deux boulons de fixation.
Dépose du garde boue. Retirer les deux boulons de chaque coté .
Voilà la roue est déposé , le capteur de vitesse est libéré.Le positionné au niveau du guidon ou il y a de la place pour ne pas géner par la suite. Attention de ne pas perdre l'entretoise se trouvant du coté opposé de la roue pour le centrage .
Dépose du systme de frein. Retirer les deux boulons de fixation.
Dépose du garde boue. Retirer les deux boulons de chaque coté .
Dépose des amortisseurs.
.......1/ Attention débloquer les bouchons avant de sortir l'amortisseur sinon impossible de les desserrer.
.......2/ Desserrer les boulons de fixation l'amortisseur va descendre tout seul.
Voilà les amortisseurs déposés
Finir de déserrer le bouchons. Maintenir le bouchon avec la main tout en desserrant car il y a le ressort derriere qui pousse.
Enlever les éléments ... bouchons , entretoise , rondelle et ressort (attention plein d'huile)
.......2/ Desserrer les boulons de fixation l'amortisseur va descendre tout seul.
Voilà les amortisseurs déposés
Finir de déserrer le bouchons. Maintenir le bouchon avec la main tout en desserrant car il y a le ressort derriere qui pousse.
Enlever les éléments ... bouchons , entretoise , rondelle et ressort (attention plein d'huile)
Vider l'huile usagée (pas dans l'égout ) et laisser l'amortisseur à l'envers pendant une demi-heure le temps de retirer un max de l'ancienne huile.
Mettre la nouvelle huile . Verser la quantité de 346 +ou- 2.5 cm3
Purger l'amortisseur pour chasser les bulles d'air en actionnant le tube 5 à 10 fois.
Controler le niveau d'huile en mesurant la distance par rapport à l'extremité du tube.
Niveau de l'huile 117mm.
Remontage de l'amortisseur.
............1/ ressort ( spires rapprochées vers le bas)
............2/ rondelle (siege du ressort)
............3/ l'entretoise
............4/ le bouchon
Voilà , remontage dans l'autre sens. Ne pas oublier de rebloquer les bouchons une fois l'amortisseur refixé sur la moto .
Pour un bricoleur pas de difficulté majeure. Pas d'outillage special.
Eventuellement prevoir du frein filet pour les deux boulons de fixation de frein.