onwheels

Passion moto

Mercredi 1er mai 2013 à 17:31

 Balade au Poil, Pil Poil... Mais la prochaine, je la tente solo ( autant pour ma puce et son ptit dos fragile, ke pour moi et ma poignée de gaz ... " fragile " :oD ) !
Très bonne expérience en Tandem pour une 1ere Virée de Groupe. 
 
Un GRAND merci @ toute la ptite troupe de l'encadrement, j'ai nommé : 
- RV et son Transalp MAGIK 
- GéGé et sa RSV1000 qui @ passé la moitié du trajet @ MI REGIME de 3ème (écoeurant :p) 
- et Cyr avec son Etalon Rouge, la Triumph TT600. 

http://images02.olx.be/ui/4/93/36/71718736_1-Photos-de-Echange-moto-Triumph-TT600.jpg
 
Tres bonne pédagogie de groupe pour les kelkes regles de sécu @ respecter sur ce genre de routes potientiellements "piégeuses ".
 
En parlant de routes, voilà l'itinéraire que nous avons emprunté ce jour :
- RDV sur Marseille pour l'ensemble des "concurrents" au Metro LA ROSE.
- Puis direction Trets par la D908 ... juste de quoi chauffer les gommes.
- De Trets nous avons migré sur Rians en empruntant la D23... et c'est @ partir de là que les cales-pieds des 125 cm3 ont commencé @ toucher le sol ;-).
- Nous enchainâmes la virée vers Jouques... c'était plaisant, les paysages sont de toutes beautés dans ce coin là.
- Une ptite rencontre avec un "couple" de motards sur une belle sportive pendant quelques minutes, le temps d'une pause pour laisser respirer le SECHE CHEVEUX de Cyr (Mdr)
- De nouveau en selle pour "viroler" (Viroler : Prendre des VIROLOS... oui oui j'invente des mots, mais bon c'est aussi ça l'esprit motard nan ?? :D ) jusk'@ Vauvenargues par la D11 (et promis, @ 2 en 125 cm3... fallait oser... lol)
- Ensuite... tout droit, direction Aix en Provence.

http://www.linternaute.com/sortir/magazine/arriere-pays/image/aix-en-provence-608668.jpg
 
Le ptit verre de l'amitié et de la fraternité motarde en arrivant sur Aix, pour rejoindre encore kelkes camarades :
- Bernard13 en Vara125
- Marlb & Audrey en RSV1000
 
Retour sur Marseille, vers 18h45, par la RN8. Facile et pépère... mais avec ce sentiment de "manke" flagrant d'angle @ prendre... surtout après un tel après-midi
 
# A propos de la Varadero :
 
* Consommation de la journée (13h30 - 19h30) : 1/2 Réservoir (8 Litres environ)... @ 2 tout le long du trajet (Grosso Merdo : 140 Km... de Porte @ Porte ), et c'était pas vraiment tout Plat .... [ ah oui, j'oubliais : + Un Perrier + un Coca + .... ]
 
* Impression au Guidon : 
La Varadéro est "un poil" molle sur certains freinages COURTS @ 2, mais rien d'alarmant... en quelques virolos on prend le coup (Je vous préciserai SEUL @ la prochaine balade), 
Montée en régime trés constante, même en Binome ( 3éme / 4éme / 5éme ... sans forcer, vers les 10500 Tr/min)
Confort des plus appréciables (la selle est LARGEMENT faite pour acceuillir 2 personnes ... merci Honda)
Refroidissement liquide TRES performant (il faisait déjà relativement chaud, et j'ai RAREMENT touché les 5 barres de la Jauge Electronique... 2x pour être précis)
Adhérence NICKEL... même avec les Scorpions d'origine (Cale-Pied Gauche + Bout de la chaussure... au sol, et NON je me suis pas GAUFRRE... Gna Gna Gna)
Amorti tres bien réparti sur l'ensemble de la moto (enchainement Droite / Gauche sans sursaut )
Eclairage ... bah c'était l'après-midi, donk difficile de juger (en revanche, j'ai une veilleuse de grillée... merci RV pour le coup d'oeil ).
 
Comme dirait un ami footballer hautement cultivé : On R'met ca ??
 
Et j'ajouterais même : Quand ?? (trés philosophique également, mais vous l'aviez tous déjà remarqué ... ;o) 
 
Et que la Varadero soit avec vous... (Le dos de Manon va mieux, je rassure l'assistance médicale... mais décidement... kel encadrement parfait ! ;o))

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : onwheels n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://onwheels.cowblog.fr/trackback/3238023

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast